Pourquoi utiliser les pre-saves ?
Ce système permet à vos fans d’écouter votre nouveau titre dès qu’il est disponible sur les différentes plate-formes de streaming et d’envoyer le bon signal aux différents algorithmes.
Attirer de nouveaux abonnés sur Spotify avec la promotion de votre musique est un objectif majeur.
Et une fois que vous avez proposé à votre fan base de vous suivre sur ces derniers, la redondance de posts sur le même titre peut clairement lasser vos fans.
CRÉER SA PLAYLIST
Créer sa propre playlist est un bon moyen d’attirer des auditeurs en partageant vos influences.
Au delà des titres que vous ajouterez, vous pourrez également y inclure un ou plusieurs de vos morceaux.
Vous devez tout d’abord situer dans quelle famille musicale vous vous trouvez et y ajouter des artistes similaires à votre genre.
On pourrait croire qu’il faille choisir des artistes internationaux, ultras connus, mais il est interessant également d’y inclure des artistes indé, tout comme vous, qui ont une promo en cours et qui débouchera peut être sur une future collaboration.
Aussi il est important de choisir un thème à cette playlist. Ca peut être les titres qu’on écoute au volant, dans l’avion, en vacances, ou des humeurs.
Vous pouvez également choisir de rendre cette dernière collaborative.
A ce propos je viens tout juste de créer la mienne :))
Elle regroupe les titres que je découvre au fil des propositions de Spotify.
Si vous appréciez ce style de musique, rejoignez-moi ! 😉
Compositeur / Interprète, je sors un 1er album en 2014 distribué par Modulor. Actuellement sur le Label Active Records, je m'efforce de faire vivre mes nouvelles productions en intégrant les solutions actuelles et quelques règles en marketing musical.
Ce système permet à vos fans d’écouter votre nouveau titre dès qu’il est disponible sur les différentes plate-formes de streaming et d’envoyer le bon signal aux différents algorithmes.
Fonctionnalité en beta, Canvas vous permettra d’ajouter des videos graphiques en visuel sur vos titres et albums.
Deezer, qui représente plus de 14 millions d’utilisateurs de par le monde, milite depuis deux ans pour une répartition plus juste, basée sur l’engagement des utilisateurs.
© 2020 – Tous droits réservés