Pourquoi utiliser les pre-saves ?
Ce système permet à vos fans d’écouter votre nouveau titre dès qu’il est disponible sur les différentes plate-formes de streaming et d’envoyer le bon signal aux différents algorithmes.
Il faut bien comprendre l’importance des playlists de nos jours, car bien que le reversement par écoute soit très « faible » (0,005 ct€/écoute en moyenne) il peut s’avérer non négligeable si vous arrivez à être relayé dans des playlists avec un nombre important de followers.
Et c’est sur Spotify que se trouvent les plus importantes.
On peut retrouver des playlists avec des millions d’abonnés et par conséquent des titres avec des millions de streams !
Quand ça arrive, le streaming permet à l’artiste de vivre réellement de sa musique !
Le groupe Français « Petit Biscuit » a connu une succes story équivalente avec un titre qui fera plus de 150 Millions de Streams !
Par conséquent et de la même manière que pour les radios, trouver des playlists passe par la prospection des influenceurs qui les créent (Curateurs). Ce sont souvent des DJ ou simplement des passionnés qui ont réussi à faire connaitre leur playlist.
1- ContacteZ les curateurs directement
Le moyen le plus efficace d’obtenir une playlist serait de pouvoir communiquer directement avec son propriétaire afin de lui soumettre votre musique.
Mais voilà, Spotify ne communique pas l’email du compte qui gère la playlist, ce serait bien trop facile !
Toutefois il existe un moyen qui fonctionne parfois.
En effet, bien que le mail n’apparaisse pas, le nom/pseudo et la photo de la personne apparaissent quant à eux.
Et la plupart des gens choisissent, lors de la création de leur compte Spotify, de se connecter via Facebook, afin de gagner du temps. Ce dernier reprend le nom et la photo de profil de Facebook !
Du coup, en copiant le nom du curateur dans le search Facebook vous aurez, avec la photo, un moyen fiable de l’identifier.
Il vous reste à l’ajouter et effectuer votre approche pas du tout intéressée :-)).
2- ChercheZ les playlistS free DIRECTEMENT SUR GOOGLE.
Si vous tapez:
Vous trouverez plusieurs playlists qui acceptent des soumissions gratuites. Ils écoutent et vous intègrent ou non.
Généralement ils demandent en retour de vous abonner à leur playlist ou celles de leurs partenaires.
3- ChercheZ des Curateurs Spotify ou Deezer sur Linkedin
Utilisez les mots clés suivants :
“Curator Playlist”
“Content Manager ” Deezer ou Spotify ou Itunes
“Playlist Spotify” ou Deezer ou Itunes
Le mieux étant de demander en ami ces contacts et si ils acceptent, leur envoyer un message d’approche avec vos liens divers.
Vous pouvez également joindre un message directement à votre demande d’ajout mais cela peut vite ressembler à du spam aux yeux du contact.
QUELQUES LISTES GRATUITES
Vous trouverez plusieurs centaines de curateurs de playlists dans mon plan de route de sortie musicale :
Téléchargez une liste de plusieurs centaines de curateurs et influenceurs
Compositeur / Interprète, je sors un 1er album en 2014 distribué par Modulor. Actuellement sur le Label Active Records, je m'efforce de faire vivre mes nouvelles productions en intégrant les solutions actuelles et quelques règles en marketing musical.
Ce système permet à vos fans d’écouter votre nouveau titre dès qu’il est disponible sur les différentes plate-formes de streaming et d’envoyer le bon signal aux différents algorithmes.
Fonctionnalité en beta, Canvas vous permettra d’ajouter des videos graphiques en visuel sur vos titres et albums.
Deezer, qui représente plus de 14 millions d’utilisateurs de par le monde, milite depuis deux ans pour une répartition plus juste, basée sur l’engagement des utilisateurs.
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